Championnat du monde de ski nautique de vitesse

World water ski racing championship 2019

du samedi 7 au dimanche 15 septembre 2019

Cet événement spectaculaire et de haut niveau a été attribué à la France lors du Congrès International de Halle, en Allemagne, le 03 Février 2018.

La Fédération Française de Ski Nautique & Wakeboard (FFSNW) a ainsi confié l'organisation du CHAMPIONNAT DU MONDE DE SKI NAUTIQUE DE VITESSE qui se déroulera du 07 AU 14 SEPTEMBRE 2019 au YACHT CLUB DE VICHY.

 

La Fédération Française de Ski Nautique & de Wakeboard, la Ligue FFSNW Auvergne – Rhône Alpes et la Ville de VIchy ont annoncé la ténue des Championnats du monde IWWF de Ski Nautique de Vitesse.

Après avoir déjà accueillie 3 Championnats du monde : 1963 (Classique) ; 1993 (Vitesse) et 2009 (Para) et un Championnat d’Europe fr Vitesse en 2014, la Ville de VIchy sera de nouveau le théatre d’un événement international de référence.

 

Rassemblement de  45 équipages sur 7 jours de compétition

 

 

 

SUIVRE L'ACTUALITE DES MONDIAUX SUR :

 

 

La Fédération Internationale (IWWF) organise le CHAMPIONNAT DU MONDE DE SKI NAUTIQUE DE VITESSE tous les deux ans et, pour 2019, la France a été désigné pays organisateur.

 

 

 

 

Patrice MARTIN, Président de la Fédération Française de Ski Nautique et Wakeboard, a désigné VICHY pour en assurer l’organisation.

La compétition s’étalera sur une semaine avec quatre manches de 4 courses par jour au programme qui se dérouleront du Samedi 07 au Dimanche 15 Septembre 2019 sur le plan d’eau de Vichy.